Nos partenaires

EDUCATION et JOIE ne souhaite pas en rester là et projette la création d’un FOYER D’ACCUEIL MEDICALISE de 40 places.

Le mot d’Odile Pigenel, Présidente d’Education et Joie :

« Actuellement nous sommes dans une situation où nous devons réorienter certains résidants de LA CHARMILLE dont l’avancée en âge nécessite une prise en charge médicale et un accompagnement très particulier.

Faute de places dans d’autres établissements, nous avons du, pour répondre à l’urgence du moment, et dans l’attente de voir notre projet aboutir, transformer provisoirement 10 des 40 places de foyer de vie et foyer d’accueil médicalisé au sein de LA CHARMILLE.

C’est pourquoi nous voulons construire ce foyer d’accueil médicalisé qui sera adapté au vieillissement de notre population, proposera la médicalisation indispensable à leur accompagnement et un encadrement  adéquate (personnel médical et paramédical).

EDUCATION et JOIE veut poursuivre la mission et offrir aux résidants qui se sentent  « chez eux » la possibilité d’y rester. Elle veut pouvoir les accompagner jusqu’à leur « dernier voyage ».

Ce futur établissement répondra à cette volonté et mettra à disposition des places pour d’autres personnes provenant d’autres associations du secteur qui sont dans la même situation que la notre.

Pour entreprendre un tel projet et malgré les budgets accordés par nos financeurs, nous devons trouver des « partenaires de cœur » sponsors ou industriels privés. Ces derniers nous permettront de financer l’achat du terrain sur lequel nous voulons construire ce Foyer d’Accueil Médicalisé.

Les sommes récoltées ont permis de financer l’achat d’un terrain à Vernaison dans la perspective de répondre à un appel à projets pour la construction d’un établissement de 30 lits : augmenter notre capacité d’accueil une volonté associative.

D’autres projets ont pu être réalisés : l’achat d’un manège pour 3 fauteuils roulants, la construction d’une cuisine d’été, l’achat d’un juke-box digital et d’équipement spécifique pour la salle de sport).

Prochainement l’installation d’une grande serre pour l’atelier jardin, l’acquisition de tricycle ….

EDUCATION ET JOIE veut également se projeter dans l’avenir et pérenniser sa mission en travaillant sur un projet de rapprochement avec une association du secteur qui propose le même type d’accueil tout en partageant les mêmes valeurs.

Nous nécessitons l’aide de partenaires, ce qui est indispensable au maintien et à la continuité de notre action.

Nos partenaires

 

 

Soutenir Éducation et Joie
dans son action